salvia interrupta

salvia interrupta

salvia interrupta est une sauge originaire du Maroc, dans les monts Atlas, et prospère à des altitudes de 400 à 500 mètres en sous bois et sol calcaire.

Cette espèce fut décrite par Schousboe en 1800. C’est une arbustive à feuillage aromatique dont l’odeur rappelle celle des sauges officinales. Sa floraison est relativement courte si on la compare aux autre sauges puisqu’elle a lieu de mai à juillet août. Ses fleurs sont bleu violacé à gorge blanche. Son port est arrondi, trapu. Elle s’accommode des sols secs, très perméables et bien ensoleillés. Sa rusticité est bonne si le sol est bien drainé. A la belle saison, ne l’arrosez jamais! Le moindre excès d’eau pourrait en effet lui être fatal. Enfin, au début du printemps, n’hésitez vraiment pas à la retailler court.

Pour la petite histoire, salvia interrupta fut scientifiquement décrite en 1801 par le Consul de Tanger mais également par le botaniste danois Peter Schousboe. Ce monsieur collectait alors des plantes pour le jardin botanique de l’université de Copenhague. Quelques années après sa découverte, salvia interrupa fut ramenée en Europe. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Schousboe

Ici son aire géographique: https://www.gbif-uat.org/species/7931336

Quelques conseils pour son entretien en pleine terre